LXD, la nouvelle websérie sur la danse

The LXD, ou The Legion of Extraordinary dancers (La légion des danseurs extraordinaires), est une websérie sur deux groupes rivaux de danse :

d’un côté, les méchants (l’Alliance de l’Obscurité), de l’autre, les gentils (la Légion des Danseurs Extraordinaires), qui découvrent par leurs capacités de danse, leurs super-pouvoirs, appelés « le ra ». L’histoire se déroule sur des centaines d’années, des années 1920 à l’an 3000. Jon Chu, qui a écrit, dirigé et produit la série, a dit avoir été inspiré par les vidéos de musique de « Thriller  » et « Smooth Criminal » de Mickael Jackson et par les danseurs qu’il a rencontrés pendant le tournage du film Step Up 2: The Streets. Il qualifie la réalisation, de « danse de ballet », « d’opéra « , de « haute qualité » et de « Ligue judiciaire pour la Danse ». La série est chorégraphiée par Christopher Scott et Harry Shum, Jr. avec au poste d’assistante chorégraphe, Galen Hooks.

Les membres ont une variété large de spécialités de danse comme le hip-hop, le krump, la danse contemporaine, le tricking, le popping, le b-boying, le jazz, les claquettes et le ballet. Toutes les chorégraphies et les coups portés sont réels ; il n’y a aucun effet spécial ou de câble et la série entière est réalisée sur place, sans utilisation d’écrans verts.